Hausse de la TVA !

Publié le par Phil

Comment tuer l'économie ? Augmenter encore et encore les prix, comme cela une bonne partie de la population consomme moins ce qui entrainera moins d'argent collecté dans les caisses alors que rien ne change dans les dépenses de la france ! Brillante idée !

 

http://www.mobiles-actus.com/photos/news/200120111201-tva_hausse_ufc1295522139-mamini.jpg

 

Bien que cette information soit passée inarperçue, la TVA est passée à 7% sur les produits qui étaient à 5,5. (Sauf pour les livres mais cela va pas durer !)

Cette augmentation touche les livres (normalement en avril 2012 je crois !), titres de transport, travaux d'entretien-rénovation et restaurants.

 

Donc, les prix vont encore augmenter alors que les salaires restent stables entrainant de ce fait des restrictions d'achats (ou des choix:  c'est comme on veut ! lol ) lors des achats et des loisirs.

 

En gros, on va moins dépenser ou mieux dépenser pour aller vers l'essentiel ce qui va mettre en péril certains secteurs d'activités jugés comme superflus ( les restos par exemple ! Au lieu d'y aller 1 fois par semaine par exemple, on va y aller 1 fois par mois et ainsi de suite ! )

 

""""" Plus de 75% de nos adhérents n'augmenteront pas leurs prix, assure Didier Chenet, président du Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs. Les tarifs n'augmenteront qu'à la marge dans les établissements à l'équilibre financier délicat.» """"""

 

Peu de hausses attendues à la carte des restaurants indiquent leur syndicat national, moi je dis tant mieux mais vu que tout va augmenter à coté, les restaurants vont obligatoirement se faire impacter avec cette réforme !Et c'est bien dommage !

 

Dans le bâtiment, le passage de la TVA à 7% pourrait entraîner une diminution d'activité d'un milliard d'euros et la disparition de 10 000 emplois.

 

Note: Je ne vois pas comment un artisant va prendre "pour lui" cette augmentation de TVA en réduisant son bénéfice donc son salaire !

 

J'ai une solution: Que l'état publie les relevées de compte de notre pays, dépenses par dépenses, revenus par revenus, postes de dépenses par postes de dépenses et on verra bien quels sont les postes les plus gournands en ressources ..... Mais bon, ça faut pas réver hein ! 

 

source original de l'article: le figaro.

Publié dans économie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article